Ne tournons pas autour du pot

« Qui n'a pas renoncé à aller aux toilettes à l'école devant leur triste état? C'est un problème récurrent qui n'est pas toujours pris assez au sérieux par des directions d'école qui ont d'autres priorités . » Et pourtant le lycée Emile Max fait partie des exceptions.

Le projet Ne tournons pas autour du pot a été financé par la commune de Schaerbeek et la fondation Roi Baudouin et ce projet a été porté par les élèves de la 5ème Sciences sociales.

Ce projet a débuté en 2016 lorsque notre lycée a été sélectionné par la fondation Roi Baudouin pour participer à son projet Ne tournons pas autour du pot. La même année, notre lycée est également sélectionné par le commune de Schaerbeek pour faire partie des deux écoles pilotes de son projet Ne tournons pas autour du pot.

Avant le projet ‘ Ne tournons pas autour du pot », «  les toilettes du lycée ,c’était pas top !" Les élèves ne supportaient plus l’état des sanitaires: manque de papier toilette, chasses en panne, souillures en tout genre... de quoi révolter nos élèves comme dans plusieurs écoles.

« Maintenant, il y a du papier en suffisance, des éviers pour se laver et des séchoirs pour les mains. L’endroit a été repeint avec de jolies couleurs. »

Désormais au lycée Emile Max, on ne tourne plus autour du pot. On y va même par plaisir.



LES VIDEOS